yacht master or rose

Ces imposantes plongeuses de 47 mm (18,5 mm d’épaisseur) en acier avec valves à hélium à 9h, peuvent supporter des profondeurs allant jusqu'à 4.000 mètres. L'un des personnages principaux de l'histoire, Daisuke Jigen, partenaire débonnaire du protagoniste principal Lupin, est représenté portant une montre Zénith à deux reprises lors du premier épisode de la première série télévisée anime. Inspirée par l'A384, la montre figurant dans la série n'existait pas réellement, mais c’est désormais chose faite. De longues heures d’usinage puis de polissage sont nécessaires pour y parvenir. D’autant plus que l’ensemble du boîtier est réalisé à partir de six blocs de saphir soigneusement taillés avant d’être assemblés par des vis. Presque aussi résistante que le diamant, la céramique high-tech développée par Bell & Ross possède la faculté d’être inusable, indéformable, plus légère que l’acier, et anallergique. Elle est également plus légère que l'acier, hypoallergénique et s’octroie des propriétés thermiques. Ces chefs-d’œuvre de minutie sont présentés dans deux boîtiers en or rouge de 35 et 39 mm de diamètre, le premier étant serti de diamants taillés en forme de brillants. Au revers, la masse oscillante célèbre elle aussi la légende du Roi des Singes. «Verticalement intégrée dans tout son processus de production, Chopard a réalisé et assemblé à l’interne tous les composants d'Alpine Eagle, du mouvement au boitier en passant par le bracelet, qu'il soit en acier ou/et en or» rappelle encore le communiqué.
Avec son bracelet serti de pierres précieuses, cette Reverso se transforme en véritable pièce de Haute Joaillerie. Pour la première fois, la boîte, les maillons et l’attache du bracelet sont entièrement pavés de diamants – soit un total de 719 diamants, dont pas moins de 384 uniquement pour le bracelet. Côté coeur, les horlogers de Nyon font battre le calibre HUB1214, le Unico, ici (bien évidemment) sans la fonction chronographe, un mouvement offrant une réserve de marche de 72 heures. Série limitée à 100 exemplaires numérotés. Parmi eux, cette Bonzer de 41 mm, étanche à 100 mètres avec couronne vissée à 4h qui arbore un cadran noir sablé équipé d’index ciselés mordorés, d’une date «March LAB» et d’une lunette noire en céramique agrémentée de marquages assortis aux nuances bronze du boitier entièrement brossé. replica audemars-piguet orologi « Ces femmes représentent clairement un idéal. Si l’on observe le classicisme grec et la Renaissance, on peut voir que la morphologie du modèle physique a changé au cours des siècles. Je considère mon travail comme une réinterprétation permanente du modèle idéal» souligne le dessinateur italien. Si la résistance fait de cet alliage un matériau idéal pour un boîtier de l’espace, les courbes sophistiquées rendent les finitions complexes : le polissage et le satinage demandent plus de 100 heures de travail. La ceinture longitudinale en titane autour du boîtier comporte quant à elle une ouverture circulaire qui contourne le dôme central.
Outre le fameux boitier, on retrouve également le fameux cadran sandwich, l’une des caractéristiques de la marque. A noter la présence du compteur de la petite seconde à 9h (classique) et pour la première fois, d’un indicateur de réserve de marche à 5h avec une aiguille fléchée qui puise son inspiration dans les montres Panerai de la fin des années 90. La Manufacture du Brassus a muni ce mouvement d'un indicateur de réserve de marche. Celui-ci est affiché au verso afin de préserver l'élégance du cadran. Protégé par un fond en saphir, le mouvement a été décoré de sorte à faire écho à la pureté du côté face de la montre. Les ponts, dont la forme a été entièrement revisitée, arborent les traditionnelles côtes de Genève, ainsi que des arêtes anglées.