Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres plongee automatique
De fait, alors que cadrans et aiguilles ne feront leur apparition qu’un siècle plus tard, les premières horloges monumentales étaient d’abord conçues pour « faire entendre » l’heure, au loin et la nuit. Avec le temps, les cloches de ces mécanismes se sont progressivement miniaturisées jusqu’à intégrer les pendules de table, puis ensuite, les montres de gousset. S’agissant d’affichages sautants, il est très important que chaque indication au repos se trouve exactement dans la position requise : le chiffre de l’heure au centre du guichet, l’aiguille des minutes sur l’index correspondant et l’aiguille des secondes pointant avec précision la bonne division sur l’échelle chemin de fer. L’horloger franco-suisse Ralf Tech, spécialisé dans les montres de plongée, lance à partir du 2 avril 2018, une édition limitée à 77 exemplaires de son modèle WRV disponible à la vente dans une version en acier avec cadran bleu réhaussé d’index et de chiffres en or. Pour un look résolument « marine ». Ce qui saute aux yeux en regardant cette montre de 47 mm, cet «enfant terrible de l’horlogerie», est bien évidemment son imposant cadranqui présente ce visage menaçant que même les couleurs n’arrivent pas à rendre plus engageant. Ce clown fait peur. Pas de doute, il ne sera pas invité à l’anniversaire du petit dernier, ni convié à un enterrement de vie de jeune fille… Cette dernière comprend une douzaine de garde-temps en catalogue proposant cette «Grande Complication» seule ou combinée à d’autres fonctions (grande et petite sonnerie, tourbillon, quantième perpétuel, chronographe, Heure Universelle, etc.). Très facile d’utilisation, il permet par le biais de son unique couronne, de régler la totalité de ses fonctions (rare dans cette gamme de prix) : heures, minutes, date à 6h et surtout, son disque des 24 villes qui représentent les 24 fuseaux horaires -en heures pleines- dont la représentation est gravée au centre de la pièce.
Le fond vissé est gravé du logo de MU. Enfin, le bracelet en caoutchouc à bi-injection, fait également référence aux couleurs du club anglais, noir et rouge. Très belle nouveauté chez Angelus avec l’arrivée de ce nouvel opus au sein de la collection La Fabrique, Instrument de Vitesse qui fait revivre l'âge d'or du chronométrage de course avec ce chronographe monopoussoir en acier de 39 mm qui semble tout droit, sortir d’un tableau de bord d'une GT vintage. Compter dans les 17.000 francs suisses. A noter que les compteurs rappellent le tableau de bord emblématique de la Cobra. Il est teinté du « Guardsman blue » de l’écurie Shelby, avec des touches de Superluminova à émission bleue qui produisent une douce lueur en soirée. On peut imaginer que les cent exemplaires seront assez rapidement épuisés compte-tenu de l’engouement international que suscite cette plongeuse en bronze. A bon entendeur. Ce n’est pas un simple effet de style, c’est un indicateur lisible et fiable! Simple en apparence, la Roue Carrée est devenue une pièce emblématique de la collection Masterpiece.
replica horloges La Bubble apparait pour la première fois en 2000 ; elle s’inspirait alors de la fameuse Rolex Deep Sea Special présentée dans les années soixante avec son énorme verre qui lui permettait de descendre à des profondeurs abyssales. C’est cet aspect hors-norme qui a inspiré la Bubble à Severin Wunderman, qui présidait alors aux destinées de Corum. Pour le reste, cette montre conserve son design (on ne change pas une équipe qui gagne) avec un boitier multi-pièces étanché à 300 mètres, de larges aiguilles avec Superluminova, une trotteuse Lollipop et une lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes pour calculer les temps de plongée (ou chronométrer des temps inférieurs à une heure).L’ensemble étant protégé par un verre saphir.