marque suisse de montre

Le concept de boutique où «l’on se sent comme chez soi» est devenu une grande tendance dans l’ultra-luxe mais rappelons que François-Paul, fut l’un des tous premiers, voire le premier, à lancer cette idée; l’horloger marseillais souhaitant accueillir comme il se doit, ses clients et les amis de la marque dans les meilleures conditions possibles. Le cadran de cette T-Touch Solar Tony Parker Édition limitée 2014 est rehaussé du chiffre neuf, numéro de dossard du basketteur, ainsi que de rais de lumière en camaïeu de gris (qui permettent de recharger la montre avec la lumière du soleil). replica jaeger lecoultre uhren Dans la pratique, l’utilisation de ce garde-temps repose sur deux éléments fondamentaux : la connaissance de l’heure locale et la position du soleil. Ensuite, pour calculer sa position, il faut commencer par diriger l’indicateur UTC en direction du soleil à l’aide du poussoir UTC situé à 9 heures. Outre la Bolivie, son nom est aussi celui d’une ville du Venezuela (Ciudad Bolívar), d’un département de la Colombie. On remarque la trotteuse rouge, l’aiguille 24h GMT verte et le chemin de fer jaune qui évoquent bien évidemment les couleurs du reggae et surtout, celles du drapeau éthiopien. La date apparait quant à elle dans un guichet à 3h. Cette montre exclusive arbore un cadran noir décoré de la fameuse tête de lion bien connue des fans de Bob Marley. Dernier point, l'Arc jurassien franco-suisse étant de plus en plus intégré, Yema travaille désormais avec de nouveaux fournisseurs d'habillage locaux pour une production plus responsable et de meilleure qualité. Werthanor, entreprise suisse située à 15 km des ateliers et qui travaille avec les plus grandes marques de montres, est l’un des principaux fournisseurs.
Baume et Mercier poursuit le développement de sa collection Classima avec l’arrivée de ce modèle acier de 42 mm, étanche à 50 mètres et embarquant un calibre mécanique automatique « trois aiguilles – date » intemporel. Le tout, complété d’un beau cadran bleu tendance. A partir de 2.250 euros. Outre les fonctions heures, minutes et secondes centrales, ce mouvement propose une date instantanée, visible au travers d’un guichet placé à 3 heures. Battant à une fréquence de 28’800 Alt/H ou 4 Hz, le calibre est régulé par un oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium (amagnétique donc) et maintenu par un pont traversant, « gage de robustesse » assure la marque. Ce lainage, tissé à la main et fabriqué en Écosse par les habitants des Highlands, possède à ses yeux toutes les qualités requises : la laine cardée est souple et mousseuse ; non peignée, elle conserve ses irrégularités dites boutons qui lui confèrent un aspect plus naturel. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, il présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. La collection Edmond est disponible sur le site de 1977 www.montres1977.com et chez les bijouteries et horlogeries sélectionnées.
Swatch continue donc de surfer sur le succès phénoménal de sa fameuse MoonSwatch lancée l’an passé et qui a été vendue à des centaines de milliers d’exemplaires (millions? ). Présentant, notamment, des designs plus attrayants. Dans le même esprit, l’horloger suisse vient de dévoiler cette Collection Capsule qui reprend cinq modèles emblématiques de la marque, mais repensés. Redessinés. Revus et corrigés en quelque sorte.