Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio edifice casio edifice
La sobriété est un exercice de style exigeant, dont ce modèle deux aiguilles, directement inspiré de la pièce historique de 1957, est le plus parfait reflet. Avec son diamètre de 40 mm (étanche 30 mètres), sa large ouverture sur un cadran bombé rehaussé d’une minuterie perlée, ses index élancés et ses aiguilles bâtons, il concentre tous les codes identitaires de la collection. D’origine bosniaque, Miralem Pjanić possède la nationalité luxembourgeoise. Ce joueur de milieu de terrain âgé de trente ans a commencé sa carrière à Metz avant de passer à Lyon, puis à Rome, puis à Turin et depuis quelques semaines, il évolue avec le FC Barcelone (pour un montant de 60 millions d’euros). Du vintage pour l’inspiration et du contemporain pour la fabrication. Sur bracelet caoutchouc et acier. Compter 2.450 euros. En effet, elle est très légère et l’aluminium dont elle est composée s’adapte très rapidement à la température corporelle». Ce garde-temps est équipé du calibre P 3000 conçu pour correspondre aux dimensions de la Radiomir de 47mm ; avec une taille de 16½ lignes, il offre une réserve de marche de trois jours grâce à deux barillets en séries. Au centre du cadran «clou de Paris» : quatre aiguilles. Les deux premières, celles des heures et minutes, se terminent par un motif dit « à pomme évidée » -de style Breguet- subtil rappel historique des canons esthétiques traditionnels des débuts de l’horlogerie.
Gravure sur l’anneau du fond du boîtier « IWC Portugieser Yacht Club Ocean RacerOne out of 1000» «Le dispositif de transmission du tourbillon fusée-chaîne contenu dans le nouveau Tourbillon 7047 permet d’optimiser la régularité de marche de la montre en lui garantissant un couple constant, quel que soit son niveau de remontage» assure le communiqué de la marque. Les composants les plus sollicités du système de remontage automatique, notamment la came en forme de cœur et les cliquets, sont en céramique d’oxyde de zirconium quasiment inusable. En outre, le rotor arbore le médaillon « Probus Scafusia » en or massif, qui incarne l'engagement sans compromis d'IWC en faveur de la qualité et de la durabilité. Avec une impressionnante réserve de marche de 60 heures, le mouvement à remontage manuel à 24 rubis présente des détails méticuleux, y compris une roue à colonnes bleue, des vis polies et des côtes de Genève. Ajusté sur 5 positions pour une précision optimale. Les aiguilles ainsi que les grands chiffres blancs sur le cadran kaki, sont recouverts de Superluminova afin d’assurer une lecture de l’heure, même durant la nuit.
Cette montre de ville associant deux des complications les plus demandées est dotée d’un boitier en or rose poli de 42 mm, une taille contemporaine que certains jugeront peut-être un peu trop grande. Mais son diamètre reste très raisonnable! Ce garde-temps est équipé d'un bracelet alligator fabriqué par la manufacture Montblanc Pelletteria à Florence. pas cher Richard Mille rm 88 Plus concrètement, il s’agit d’un chrono bicompax basé sur la collection Sport Heritage affichant dans ces deux versions des looks «tropicaux»; rien à voir avec la géographie, le terme désigne simplement des cadrans qui semblent délavés ou patinés par les rayons du soleil… L’idée étant de présenter une montre neuve qui aurait déjà vécu quelques décennies.